samedi 12 juillet 2008

Dégénération, Chapter Two.

LE CLIP

Apparu quelques heures avant la mise en ligne officielle, le nouveau clip de Mylène est disponible sur la toile depuis le 10 juillet. On murmurait que Bruno Aveillan (talentueux réalisateur de publicités) serait aux commandes, et c'est aujourd'hui chose certaine. L'on pouvait déjà être rassuré d'un point de vue purement esthétique puisqu'il semblerait que ce soit un des points forts du monsieur. Et effectivement, les images sont léchées, soignées, les plans sont courts mais tout est au ralenti, ce qui donne un aspect relativement "onirique" à la globalité de la vidéo. De quoi rassurer quelque peu les tout de même nombreux déçus par ce choix de single.

L'Histoire? C'est tout autre chose. Une Mylène aux pouvoirs magiques enlevée et retenue prisonnière dans un laboratoire militaire, prête à être décortiquée par tout un tas de personnes, MAIS (il y a toujours un "mais") la dame n'est pas de cet avis, se libère toute seule comme une grande et diffuse ses rayons magiques dans la totalité de la pièce, provoquant ainsi... Une orgie générale. Et c'est ce qui se passe sous nos yeux pendant 4'30... Une orgie générale, donc. Ah oui, et Mylène s'enfuit à la fin.

Le clip n'est pas sans rappeler quelques autres clips, Désenchantée en tête de liste, évidemment, mais aussi L'Âme-Stram-Gram, XXL et même Que Mon Coeur Lâche pour certains. On peut aussi penser au film de Besson, Le 5ème élément, surtout du fait de la couleur de cheveux et de la tenue de l'héroïne (juste à cause de ça en fait... '-'). La grande référence reste cependant celle faite à la scène finale du film Le Parfum (adaptation du roman de Patrick Süskind), les rayons d'amour étant remplacés par les pouvoirs du parfum. Libre à chacun d'y voir ensuite ce qu'il veut dans cette très belle orgie... Qui reste tout de même une orgie (très belle... '-').

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'y crois même pas. Enfin si car je te fais confiance mais mon Dieu ce sont des... *ne prononce pas le mot histoire de ne pas gâcher ce joli blog*
J'hallucine encore plus d'en lire les détails.
Je ne dirai qu'une chose : bon débarras! Qu'ils triment et se pourrissent la vie eux-mêmes, on s'en moque; Tu vaux mieux que MacDo, y'a même pas photo.

BiZzz!!

Pauline. a dit…

Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh...
Dégénératiooooooooooooooon...

Hum, j'ai hâte de voir ce que ça va donner au Stade de France, ahah!

Le bisou <3
(je te laisse de la barbapapa au passage :p)

Anonyme a dit…

Ma sœur ma dit que le clip était spécial enfin vraiment du Mylène quoi mdr. Faut que j'écoute ^^