mardi 5 août 2008

Don't give up.

Photo retrouvée, prise il y a quelques temps dans un cinéma. Film vu et revu trois fois à Paris depuis. Alors, what's up, doc ?

Incontestablement un cadeau pour les fans. Des clins d'oeil à n'en plus finir, le bonheur de les retrouver, de découvrir ce qu'ils sont devenus aujourd'hui et le plaisir de voir que finalement, pas grand chose n'a changé. Mulder est toujours aussi obstiné, Scully toujours aussi réticente, ce qui ne l'empêche pas, une fois de plus, de craquer en un quart de seconde montre en main. Tout cela reste prévisible mais la raison est la suivante: on a eu le temps d'apprendre à les connaître et même après 6 ans, on est encore capable d'anticiper leur réaction et de lire dans leurs yeux. Une bande originale à tomber, des images magnifiques malgré le faible budget. Une alchimie toujours au rendez-vous. Un vrai bonheur.

Ça, c'était les bons points. L'intrigue peut sembler légère, elle reste cependant parfaitement ancrée dans l'ambiance des autres loners de la série. Plus un long épisode qu'un film. C'est sûrement ce qui doit refroidir les critiques. Forcément, si l'on ne connaît pas la série, inutile de se déplacer, on n'y trouvera aucune saveur. Le film prend une toute autre dimension lorsque l'on a passé 9 ans à observer les personnages, leurs méthodes, leurs approches. Alors oui, c'est dommage pour les autres, le film n'a aucun intérêt pour eux mais égoïstement, j'adore. Fan comblée par ces retrouvailles dans un "épisode" sympathique, rien de plus et rien de moi. Bémol: la nostalgie est au rendez-vous. La consécration aura sûrement lieu en 2012... J'ai hâte.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Finalement tu y as étais. Quand on m'a dit ça j'étais (j'avoue) sur le cul. J'aurais voulu y être pour te voir. Passer ce moment avec toi, j'aurais aimée. Ce film et le film de l'année.... Gros bisous !

Tu me manques !